glob2-devel

Re: Fwd: Re: [glob2-devel] Panning

From: Gabriel Walt
Subject: Re: Fwd: Re: [glob2-devel] Panning
Date: Tue, 06 May 2003 01:21:41 +0200

Salut!

Tes accents ne fonctionnent pas... T'as un mac?

On devrait pouvoir aussi spécifier un nombre constant de globules à créer.Genre; j'ai besoin de 10 exploratrices et des ouvriers/guerrières
en proportion 1/4.
Comme ça La ruche produit
Exploratrices 30%
Ouvrières 15 %
Guerrières 45%
ET quand il y a 10 Exploratrices
Exploratrices 0
Ouvrières 25 %
Guerrières 45 %

J'ai de la peine a reverse-engeneerer ton calcul, car il y a plusieur erreurs, comme par exemple dans aucun des deux cas la somme ne fait 100%. En plus, je n'ai pas non-plus compris comment est-ce que tu fixerait le pourcentage a produire quand on donne un nombre d'unites fixes.

Si on decide de mettre des quantites productions d'unites fixes, je suis tout comme Vincent plutot pour une priorite simple et bete des quantites fixes. Et s'il y a plusieurs types d'unites en construction fixe, alors la ruche les choisit en fonction de leur importance. Je veux dire que si on demande p.ex:
1 Ouvriere
3 Exploratrices
6 Guerriere
Alors la serie de production serait G-G-G-E-G-E-G-O-E-G, puis la ruche se remettrait a produire les unites en pourcentage.

Mais bon, il faut comme d'hab se poser les memes questions:
-- Est-ce que c'est vraiment utile?
-- Est-ce que ca vaut la complexite supplementaire que ca apporte?
-- Est-ce que la version actuelle n'apporte pas aussi un certain gameplay?
  (dans la mesure ou c'est une contrainte qu'il faut gerer correctement)

Sinon, ca ne change rien a ma remarque: pour les barres qui representent des pourcentages, il faut que leur comportement fonctionne aussi comme tel pour qu'on le comprenne (surtout si ca ne change rien a l'ergonomie).

Gabriel