Re: Fwd: Re: [glob2-devel] Panning

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: Fwd: Re: [glob2-devel] Panning
Date: Tue, 6 May 2003 08:08:53 +0200

> Non Là ça passe par eau alors il faut se pleindre chez Steph !

J'ai mis eau en UTF-8, il faut se plaindre chez le reste du monde ;-)
Bon, serieusement, faites comme moi, ne mettez pas d'accents (non Seb, ne tape
pas). Sinon l'interface web de imap sur eau devrait etre mieux pour
l'internationalisation. Peut-etre que je passerai a mutt une fois
(http://packages.debian.org/stable/mail/mutt-utf8.html).

> Ton raisonnement d'en bas est assez correct et va dans le sens de ce
> que je voulais proposer...
> Mais je penseit surtout à ça: avoir en permaence un nombre cionstant
> d'un type donné. C'est à dire pex 10 exploratrices. Quand il y en a
> 10, la ruche n'en construit plus. Quand une crève, la ruche en
> construit une nouvelle, voilà...
> Personellement je trouverai ça assez pratique.

J'ai peur que ca enleve le gameplay de devoir garder une oeil sur ses ruches,
et donc ses bases.

> Alors la serie de production serait G-G-G-E-G-E-G-O-E-G, puis la
> ruche se remettrait a produire les unites en pourcentage.

Actuellement, ca fait :

G-G-E-G-E-O-G-G-E-G ou un truc comme ca si je ne me trompe pas. C'est
l'agorithme qui tend a avoir tjr les %-ages correct malgre la faible
granularite, en utilisant un coefficiant d'erreur mis a jour constamment et
en creant l'unite dont le coef d'erreur est le plus grand.

Perso ca me gene pas de devoir garder un oeil sur ses ruches, ca donne qqch a
faire. Apres, c'est assez facile de n'assigner aucune unites. La base de
glob2 est qu'on ne fait pas trop de micro-managment, j'ai peur que de dire
"je veux x G, y E et z O pendant 10 unites puis les proportions" ne mine un
peu le gameplay.

Pour le systeme actuel, Gabriel, je crois que tu n'as pas compris ce que je
voulais dire par qu'avoir des proprotions a 1 (les barres diminuent quand une
augmente) est parfois embetant pour jouer. Perso ca me gene pas du tout de
fixer des proportions dont la somme ne fait pas 1. Avec un peu de doc, a mon
avis, c'est tout a fait comprehensible.

- --
La guerre, c'est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de
gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
                Paul Valéry