glob2-devel

Re: [glob2-devel] WikiWikiWahWah

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] WikiWikiWahWah
Date: Sun, 29 Jun 2003 16:31:16 +0200

> Bonjour!

Salut!

Ok, c'est donc pas pour toutes les sections qu'il faut un tel systeme, mais
uniquement pour les documents "en construction". Ok ca me semble cool s'il y a
un systeme d'archivage a la cvs derriere pour prevenir les erreurs et surtout
les terroristes (il parait qu'en coree il y a un camp d'entrainement pour
mechants hackers, donc attention, mieux vaut prevenir!! lol).

Il serait assez facile de changer l'editeur d'olaf (qui est un editeur tout ce
qu'il y a de plus trivial) pour que certaines pages puissent etre librement
modifiees (basiquement, il suffit d'enlever le mot de passe). Mais dans ce cas
il faut evidemment implementer un systeme de gestion de versions. Sinon, il
faut aussi prendre l'url par la methode GET, pour qu'on puisse y acceder par un
simple url. Je propose un second editeur issu du premier mais qui serait une
version wiki-like (wedit ou wolaf ou wlaf ou peu importe). Le permier permet de
tout faire (edition de tous les fichiers txt, file upload, gestion du cvs, etc)
et necessite un mot de passe, tandis que le second est une version light (pas
de passwd, ecriture des modif dans le cvs, acces direct avec le fichier a
editer en argument dans l'url (get)).

Ca ne doit pas etre hallucinament trop dur a faire, de plus que dans les
fonctions php, je crois qu'il y a aussi de quoi interfacer du cvs.

> Je peux jeter un oeil au code d'Olaf? C'est pas grave s'il est pas documenté.

N'etant pas vraiment un codeur, la structure du code est parfois assez
maladroite, mais c'est aussi pas encore reelement termine (d'ou aucune release
officiel existante pour l'instant). J'ai mis toutes les sources du site de
glob2 ici:
http://sked.ch/~gwalt/olaf_glob2.zip (30.8 KB)

Pour utiliser l'editeur, il faut que tu changes le mot de passe crypte de
./edit/index.php ligne 78 et 79 (a moins que tu ne le connait: LA riviere
(presque fleuve pour les poetes) de notre canton, suivit du nombre de bras d'un
globule).

Les prochaines features que va donc devoir gagner l'editeur est:
- file lock to prevent multi-user access
- file upload possibility for the ./img/ and the ./bin/ dir
-- cvs-like system
-- a second editor for free access for given files (eg. txt files in the
./free/ dir)

Voila! Sinon, je vais aussi serieusement me remettre a olaf dans 2 semaines
quand les vacances seront la. Car je dois aussi implementer la possibilite
d'avoir des parties de site web securisees, ameliorer un peu le language, faire
qu'il n'y a pas d'erreur php si l'utilisateur ecrit n'importe quoi, etc. Et
finalement je compte le releaser cet ete. Je peux donc aussi me charger
d'implementer le wiki, mais si ca t'interesses, fais-le! J'ai beaucoup besoin
de feed-back d'autres utilisateurs sur l'etat actuel d'olaf pour le rendre
vraiment bien. Si par contre tu preferes installer un wiki (p.ex. twiki), tu
peux aussi le faire, comme ca on peut s'occuper de l'implementation dans olaf
plus tard et on utilise twiki en attendant.

Gabriel

> PS: Vous saviez que les conventions de Harley Davidson sont plus bruyantes que
> celles de Star Trek? Même si l'on disperse tous les participants dans une
> ville
> de 3 millions d'habitants.

Ca ne m'etonne pas, les vaisseaux de startrek sont tout de meme tres silencieux!