glob2-devel

Re: [glob2-devel] Demande graphiste

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [glob2-devel] Demande graphiste
Date: Sun, 13 Jul 2003 18:16:09 +0200

> J'ai modifié quelques-uns des arbres existants pour qu'ils utilisent
> l'alpha(binaire), mais je n'arrive pas à les faire dépasser de leur
> case. Ils se retrouvent automatiquement clippés. C'est possible? Il
> faudrait probablement définir une coordonnée 0,0 pour l'image (afin de
> pouvoir dépasser sur le haut et sur la gauche), est-ce que png le
> supporte (peut-etre dans la meta-info)?

Euh... j'ai pas encore ecrit le code qui gere l'overdraw... Envoie-les moi et
je testerai, merci :-)

> J'ai remarqué un petit problème dans l'éditeur, quand une ressource a de
> l'alpha, elle est affichée sur fond noir. Or je pense qu'il serait mieux
> de lui mettre un fond (le terrain), car les arbres bleu foncés sont
> presque invisibles sur du noir.

Oui oui, je comptais le faire des les premieres ressources en alpha... la je
me bat avec un bug mystique de dynamic_cast.

> J'ai un autre problème: dans 2 jours je n'aurai plus d'ordi jusqu'à mon
> retour (le 23). Si vous etes pressés, faudra patienter. Sinon, aussi.
> J'ai commencé une lecture du manuel de gimp (apt-get install
> gimp-manual, 300 pages), ça m'a l'air plus simple que de travailler en
> 3d avec blender...

:-)

Stp envoie-moi ce que tu as deja fait avant la deconnection. Il rentre comment
ton ordi ?

A++

Steph