glpi-dev

[Glpi-dev] importer un rapport machine

From: F YAMANI
Subject: [Glpi-dev] importer un rapport machine
Date: Mon, 14 Mar 2005 15:36:58 +0100

Salut à tous,

Depuis environ une semaine, j’utilise GLPI pour gérer mon parc info et je le trouve très prometteur. J’aimerai apporter ma contribution à ce projet.

Dans le but d’accélérer l’importation de nouvelles machines, je suis en train de coder un module d’importation de données provenant d’un rapport.

J’utilise le logiciel SIW (System Info for Windows) pour générer le rapport d’un PC.

Le module aura pour fonction d’extraire les données provenant d’un rapport SIW pour les importer directement dans GLPI.

Actuellement,

à      J’ai déjà réalisé une première version de l’extracteur des données

à      Je suis en train de créer les règles d’importation dans la base de GLPI

Pour l’instant, l’importation se limite aux données suivantes :

1.       nom du poste

2.       système d’exploitation (nom et version)

3.       processeur (nom et fréquence)

4.       carte mère (modèle)

5.       mémoire (type et taille)

6.       disque dur (type et taille)

7.       carte réseau (modèle)

Si vous avez des questions, réponses, idées, suggestions …

N’hésitez pas !

F. YAMANI