hitweb-dev

Re: [Hitweb-dev] DB Error: not found

From: EcliptuX
Subject: Re: [Hitweb-dev] DB Error: not found
Date: Fri, 27 May 2005 22:43:54 +0200

Bon j'avance à petit pas en attendant :)
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que cette erreur arrivait parfois à d'autres. Ouf :D

Il s'agit visiblement un soucis avec PEAR DB

En fouillant dans la doc du site officiel, j'ai donc trouvé à cette adresse  un script de test pour le module PEAR DB http://pear.php.net/manual/en/package.database.db.intro-connect.php

Le voici :

<?php
require_once 'DB.php';

//$dsn = 'pgsql://someuser:address@hidden/thedb';
$dsn = 'mysql://root:address@hidden';
$options = array(
    'debug'       => 2,
    'portability' => DB_PORTABILITY_ALL,
);

$db =& DB::connect($dsn, $options);
if (PEAR::isError($db)) {
    echo "Ca marche pas :( <br>";
        die($db->getMessage());
}

echo "Ca marche :)";

$db->disconnect();
?>
J'ai modifié 2-3 trucs et j'ai notamment renseigné la ligne $dns=.......
Si je mets le bon password, le test est positif.
Si je mets un mot de passe erroné, j'obtiens le fameux message DB Error: not found, en plus de mon petit message ;)

Bref visiblement, il est nécessaire de bien paramétrer cette ligne.
Le soucis vient donc visiblement de là : il doit y avoir un endroit dans un des fichiers de conf. qui doit être mal renseigné à ce niveau.
Le soucis, c'est que je ne vois pas trop où :o/