Re: ecriture psaume : mesure de longueur variable

From: Ludovic Sardain
Subject: Re: ecriture psaume : mesure de longueur variable
Date: Fri, 13 Oct 2006 16:32:28 +0200

Bonjour,

Je bute sur l'écriture des couplets de psaume :
La première mesure est de longueur variable selon les
paroles, ce sont des rondes (\breve dans la syntaxe
Lylipond) qui donnent le ton général, avec des noire ou des
blanches pour les inflexions finales.

Je ne vois pas bien à quoi ça peut ressembler. Est-ce que chaque voix
a une longueur différente parce que les paroles ne sont pas les mêmes?

J'ai essayé avec \cadenzaOn et \cadenzaOff, \breve tient 2
mesures et décale le reste de l'harmonisation.
J'ai cherché dans la doc et le LSR, en vain.

Si le problème est bien celui que j'ai compris plus haut, il faudrait
rajouter des "silences invisibles" pour compléter les mesures: pas
exemple s4 pour un soupir invisible.

Il serait mieux quand tu veux poser une question comme celle-là
d'ajouter un petit exemple qui nous permette de mieux comprendre.

Ludovic