Je rame dans Lilypond

From: evelyne banaszek
Subject: Je rame dans Lilypond
Date: Thu, 26 Oct 2006 23:28:02 +0200

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde Lilypond, et je rame comme une bête.
Je joue dans une fanfare et nous avons l'instrumentation suivante :
trompettes
sax sopranos
sax altos
sax ténors
sax barytons
trombones
sousbassophones
caisse claire
grosse caisse
petites percus
Je suis arrivé à sortir des partitions pour chacun des instruments, des scores et même des fichiers midi, mais je sens que je ne suis pas dans la bonne démarche. J'ai téléchargé des morceaux faits sous lily et je vois que la programmation est mieux structurée que la mienne. Quelqu'un peut-il m'accompagner dans mes débuts? (comment écrire une seule fois la musique et ensuite la sortir sous différentes formes).
Par exemple
je note la voix des tp en bb, les sax altos en eb, le tb en ut clef de fa, jusque là tout semble aller pour le mieux, ensuite je veux les voir apparaitre sur un score, j'y arrive mais en faisant un copié-collé de chaque partie (je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen) et ça se complique quand je veux faire un dossier midi de tout l'ensemble.

Quelqu'un peut me dire comment changer le tempo dans un dossier midi, j'arrive à en faire mais ils tournent tous à 120 la noire et j'ai beau changer le chiffre, mettre des espaces, en enlever, je crois avoir tout essayé mais le tempo reste imperturbablement à 120 la noire.

Je travaille avec un mac os X.3.9, j'ai le lily 2.8.7-1 et j'écris dans le document que me présente lily quand je clique sur "new" dans "file", autre handicap je n'en pique pas une en anglais.

J'espère ne pas avoir été trop rébarbatif, je dois certainement rappeler quelques souvenirs à des lilypondiens maintenant aguerris.

Je vous remercie.

Nikolao