partCombine ou voix parallèles : le dilemne

From: Gilles THIBAULT
Subject: partCombine ou voix parallèles : le dilemne
Date: Thu, 07 Jun 2007 10:47:04 +0200

Dans un conducteur, j'ai utilisé \partcombine pour regrouper les parties I et II de divers instruments. Ces parties comportant beaucoup d'unissons, je trouve le résultat tout à fait satisfaisant pour 99% de la partition.

Mais, ce n'est donc pas le cas, pour 1 ou 2 mesures ...

Dans l'exemple suivant (voir dilemne.png et code source ci-dessous), je trouve les mesures 2 et 3 de la version 1 (partcombine) incompréhensibles et lourdes. Je voudrais donc pour les mesures 2 et 3 seulement, cesser temporairement l'utilisation de \partcombine pour
obtenir la version 2 (2 voix en parallèles)

Dans la doc, je n'ai pas trouvé de commande directe permettant cela.
Quelqu'un aurait t-il quelques lumières sur la façon de procéder ?

Bonne journée à tous.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\version "2.10.0"

InstrumentOne = \relative c''
     {c4 d e f |g2    f4  r   |e2  d4 r   | c1 \bar "|."}
InstrumentTwo = \relative c''
     {c4 d e f |r4 e2    d4 |r c2    b4 | c1 }

\score
{<<
\new Staff {
  \set Staff.instrumentName = "version 1"
  \partcombine \InstrumentOne \InstrumentTwo}

\new Staff {
  \set Staff.instrumentName = "version 2"
  <<  \InstrumentOne \\ \InstrumentTwo   >>}

}