Re: connecter un arpeggio entre 2 voix

From: John Mandereau
Subject: Re: connecter un arpeggio entre 2 voix
Date: Thu, 21 Jun 2007 22:06:45 +0200

Tout d'abord, merci de ne pas utiliser la fonction "Répondre" de ton
client de messagerie pour démarrer un nouveau fil de discussion, cela
brouille l'ordre de lecture des courriels.

Le jeudi 21 juin 2007 à 12:15 +0200, Gilles THIBAULT a écrit :
> Le manuel explque ( 6.6.7 Arpeggio ) comment connecter dans une partie de
> piano un arpeggio sur un accord qui s'étend de la main gauche à la main
> droite ( il suffit d'utiliser \set PianoStaff.connectArpeggios = ##t ).
>
> En m'inspirant de ça, j'ai essayé la commande \set Staff.connectArpeggios =
> ##t  pour connecter un accord qui s'étend entre 2 voix d'une même "Staff".
> Et en effet, l'exemple suivant ne me signale pas d'erreurs.
>
> %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
> \version "2.10.1"
> \new Staff
>  {
> [...]

Voici encore une preuve de la souplesse de LilyPond, qui permet de faire
des choses que n'avaient peut-être pas prévu leurs géniaux auteurs :-)

C'est le graveur Span_arpeggio_engraver qui permet de relier deux
arpèges, comme il n'est pas dans la liste prédéfinie des graveurs du
contexte Staff, il faut l'ajouter à la main en plaçant ce bloc avant ou
après le bloc \new Staff :

\layout {
  \context {
    \Staff