pbs avec \repeat et \alternative

From: Daniel Cartron
Subject: pbs avec \repeat et \alternative
Date: Sun, 7 Oct 2007 12:23:11 +0200

Encore moi...

Je ne sais pas vraiment si c'est ces instructions qui me posent pb mais on
dirait.

Mes partitions sont des morceaux de musique traditionnelle, donc la structure
est quasiment toujours la même : deux phrases de 4 ou 8 mesures répétées 2 ou
4 fois avec des fins différentes.

Avec ces instructions j'ai des partitions compactes et lisibles. Mais si je
veux utiliser \relative, toutes mes notes se retrouvent à la première octave
dès la première occurrence de \alternative... Je suis donc obligé de tout
saisir avec des '' partout, ce qui est dommage puisque les morceaux débordent
rarement d'une octave (mais par contre elle est du sol au sol).

Deuxième problème, les sauts de ligne. Je me retrouve souvent avec la
quatrième mesure alternative sur la deuxième ligne, ce qui est gênant. Si je
met un noBreak ça me fiche en l'air toutes mes barres de mesure, surtout
celles de répétition.

Pour l'instant je triche en jouant sur set-global-staff-size mais c'est de la
bidouille...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les modes ne sont après tout que des épidémies provoquées. »