Re: Nouveau venu!

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Nouveau venu!
Date: Thu, 11 Oct 2007 19:19:57 +0200

C'est plutôt à moi de m'excuser!
Comme dit dans mon premier message : "c'est la première fois que je m'inscris à une liste de diffusion, et que par conséquent je suis très peu au fait du mode de fonctionnement de celles-ci (règles, usages, ...)".
Je n'avais pas du tout pensé à ce qu'a relevé Denis Bitouzé.
Aussi, quand on m'a dit "Poste on verra ce que l'on peut faire" , je n'ai pas réfléchi et j'ai machinalement mis le fichier en pièce jointe...
Toutes mes excuses aux personnes que j'ai incommodé, cela ne se produira plus, promis!

Ensuite, concernant mon abonnement à la liste, je pensais être abonné : j'avais fait les démarches et répondu au mail de demande de confirmation le 02/10. Visiblement cela n'a pas fonctionné!
Je viens donc de m'inscrire à nouveau et cette fois j'ai reçu le message "Bienvenue sur la liste address@hidden!" après avoir cliqué sur le lien de confirmation (au lieu de répondre au mail).
Je suppose donc que cette fois je suis bien inscrit.

Si d'autres personnes que Denis avaient répondu à mon dernier message en ne spécifiant que la liste de diffusion comme destinataire, pourraient-elles avoir la gentillesse de me réenvoyer ces mails?

Merci beaucoup et encore désolé pour le dérangement.

Xavier

Le jeudi 11 octobre 2007 à 13:55 +0200, John Mandereau a écrit :
Le lundi 08 octobre 2007 à 21:48 +0200, Denis Bitouzé a écrit :

> Il est tout à fait contraire à la netiquette d'envoyer de si gros
> fichiers non sollicités, surtout à une liste de diffusion :
>
> 1. ça a considérablement encombré le réseau : 2,43 Mo envoyé à chacun
> des destinataires !
> 2. songez un peu à ceux qui n'ont pas l'ADSL ou bien qui l'ont mais qui
> ont un quota mensuel de téléchargement ;
> 3. il est recommandé de mettre le fichier sur un serveur FTP où il
> puisse être téléchargé et d'envoyer un email d'annonce (léger !) qui
> stipule l'adresse de ce serveur.
>
> Merci d'y songer à l'avenir...

Aïe aïe aïe, mille excuses, je n'ai pas vu la taille de ce message
lorsque je l'ai modéré.  Je suis trop occupé par ailleurs pour ppuvoir
assurer convenablement la modération ; y a-t-il des volontaires ayant
suffisamment de temps pour effectuer une modération quotidienne ?  Si ce
n'est pas le cas, je crains de refaire une telle bourde, car
ces-temps-ci j'ai vraiment trop peu de temps et d'attention à consacrer
à la modération de la liste.

Denis, merci de rappeler ces règles élémentaires, mais Xavier n'a pas
reçu ton courriel, n'étant pas abonné à la liste.  C'est pourquoi il est
généralement préférable de "Répondre à tous" lorsqu'on répond sur une
liste de diffusion.

Xavier, si tu comptes envoyer régulièrement des courriels sur la liste,
et/ou si tu veux recevoir les courriels des autres abonnés de la liste,
abonne-toi en passant par http://lilypond.org/web/about ; pour compléter
les conseils de Denis, tu pourras faire un tour sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Netiquette et les liens qui y sont cités.

Salutations lilypondesques
John