RE:une portée pour les accords

From: Lanquetin JP
Subject: RE:une portée pour les accords
Date: Thu, 22 Nov 2007 11:19:20 +0100

Bonjour
C'est une vieille histoire : vous aviez répondu à ma demande pour
Inscrire les accords sur la portée du bas. Le résultat est toujours
impeccable, mais j'avais systématiquement un "warning" en compilation :

AVERTISSEMENT : impossible de trouver ou créer un nouveau « ChordVoice »

Maintenant que ma curiosité me pousse, et mon anglais m'autorise
à aller plus avant dans le tutorial, je constate que celui-ci met :

% ============== tutoriel Lilypond ===============(section 9.2.7)

under Staff , just like normal Voices. Therefore, we modify the Staff
definition with the \accepts command,

\context {
  \Staff
  \accepts ImproVoice    %une fois sans guillements
}

The opposite of \accepts is \denies, which is sometimes needed when reusing
existing context definitions.

Putting both into a \layout block, like

\layout {
  \context {
    \name ImproVoice
  \context {
    \Staff
    \accepts "ImproVoice"       %une fois avec guillemets
% ====== fichier source de l'exemple =====
}

\layout { \context {
  \name ImproVoice
  \type "Engraver_group"
  \consists "Note_heads_engraver"
  \consists "Text_engraver"
  \consists Pitch_squash_engraver
  squashedPosition = #0
  \override NoteHead #'style = #'slash
  \override Stem #'transparent = ##t
  \alias Voice
}
\context { \Staff
  \accepts "ImproVoice"

% là, il y a les guillemets et la compil ne sort pas de Warning
}}

Et chez moi, avec ou sans guillemets, j'ai toujours
AVERTISSEMENT : impossible de trouver ou créer un nouveau « ChordVoice »

Je n'ai toujours pas compris la subtilité et la susceptibilité
De Lilypond en matière de majuscules et de guillemets.

Jean Pierre LANQUETIN