InstrumentName centrés par défaut?

From: Xavier Scheuer
Subject: InstrumentName centrés par défaut?
Date: Tue, 05 Feb 2008 00:29:59 +0100

Bonsoir,

Toujours dans le cadre d'une partition (conducteur), j'aimerais que les noms d'instrument portés en regard de chacune des portées soient CENTRÉS (horizontalement) et non alignés à droite (comportement par défaut).
J'ai bien lu la page http://lilypond.org/doc/v2.11/Documentation/user/lilypond/Instrument-names#Instrument-names et seul \set Staff.instrumentName = \markup { \hcenter-in #10 "blabla" } fonctionne (\center-align et \hcenter ne donnent aucun résultat, même en augmentant le retrait).
J'aimerais ne pas devoir utiliser cette commande pour chaque InstrumentName de chaque portée, aussi je cherche un moyen pour changer le comportement par défaut de lilypond.
J'ai essayé un
\layout  {
\context {
\Staff
\override InstrumentName #'self-alignment-X = #0
}
\context {
\PianoStaff
\override InstrumentName #'self-alignment-X = #0

Mais la propriété self-alignment-X ne doit pas être la bonne car cela n'a pas fonctionné (ou alors c'est moi qui ai fait une erreur quelque part).
L'un d'entre vous saurait-il comment faire pour changer le comportement par défaut de lilypond pour obtenir des InstrumentName centrés?

Un grand merci d'avance.

Xavier Scheuer

PS : D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est l'alignement à droite qui a été choisi comme comportement par défaut.
En effet, dans la plupart des partitions (conducteurs) que j'ai pu observer, les noms d'instruments étaient centrés (et non alignés à droite).
Et dans les parties séparées il n'y a pas, en général, le nom de l'instrument en regard de la portée (et quand bien même, je pense que ça ne dérangerait pas qu'il soit centré).
Quelqu'un aurait-il, par hasard, une idée/explication sur la (les) raison(s) qui a (ont) poussé(s) les développeurs à choisir ce comportment?