Re: Positionnement précis d'un \mark

From: Frédéric Moinard
Subject: Re: Positionnement précis d'un \mark
Date: Tue, 06 May 2008 21:09:46 +0400

Bonsoir,

Nicolas Sceaux a écrit :

> En fait ce que Mats propose n'est pas un workaround, mais la façon
> de positionner la proprtié X-offset d'un grob RehearsalMark.
> En effet, si pour la plupart des autre grobs on peut faire
>   #'X-offset = #-1
> par exemple, 0 étant la valeur par défaut de cette propriété,
> pour un RehearsalMark ce n'est pas le cas, car la valeur par défaut
> n'est pas 0 mais
>   (ly:make-simple-closure
>     `(,+ ,(ly:make-simple-closure
>             (list ly:break-alignable-interface::self-align-callback))
>          ,(ly:make-simple-closure
> [...]
Ben... merci à tous...
J'ai posé la question un peu inconsidérément, vu que je devais emmener mes (3) enfant ici : 21°15'25.03"S / 55°39'25.92"E juste après (c'est très beau, super temps, on a cramé, merci), et ne pensais pas déchaîner un tel déluge de virtuosité.

Il me reste un peu d'aspirine, je vais y arriver :)

Et, à la lecture de http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=617 , je tiens à préciser que ma maniaquerie initiale est la même que celle du/des graveur(s) des Musica Ricercata de Ligeti, chez Schott (flûte zut!, où est passé ma partition?), dans laquelle le 'A' est aligné sur la gauche du chiffrage sans tenir compte de l'empattement (est-ce le bon terme ? je parle de tout ce qui dépasse à gauche de la ligne oblique nord/sud-ouest du 'A'). Partition que je trouve d'une lisibilité et d'une clarté époustouflantes ; ça a même l'air simple à jouer :)

--
Merci à tous,

  Frédéric