comportement bizarre de Windows XP après installat ion de Easylilypond

From: Ledocq-Boccart
Subject: comportement bizarre de Windows XP après installat ion de Easylilypond
Date: Tue, 10 Jun 2008 16:11:15 +0200

J'ai installé EasyLilypond sur la portable d'un copain (processeur intel celeron; windows XP) avec succès; et j'ai guidé le copain (tout a fait newbie en informatique) pour qu'il achève l'encodage de sa première partition. A la fin de notre entrevue, il"replie" son portable sans fermer les applications ouvertes =-O - le mettant ainsi en veille.

De retour chez moi, coup de téléphone du copain, rien ne va plus "c'est planté!" me dit-il. Et Lilypond ne marche plus. Il avait (tout seul comme un grand) "mal" désinstallé Lilypond avant d'ensuite essayer de le réinstaller (n'a pas utilisé unistall.exe - les tentatives suivantes de désinstallation avec unistall.exe n'ont rien donné: le dossier EasyLilypond est toujours présent et non vide).

Hier, je lui indique d'utiliser la désinstallation de windows (démarrer/panneau de configuration/ajout-suppression de programmes etc...).

Aujourd'hui il me dit que windows se comporte bizarrement (je dois voir son PC pour traduire et comprendre) et qu'il n'arrive plus à installer Lilypond.

Question:
- est-il rapporté d'autres utilisateurs des anomalies de comportement de windows avec EasyLilypond; ou encore avec sa désinstallation? (Pour ma part, je n'ai encore rien remarqué et j'en suis enchanté! Merci Valentin!). - ma lecture de ce qui se passe est, pour l'avoir déjà expérimenté, que le mode de mise en veille de windows plante certaines applications à la réouverture de windows (donc depuis j'ai pris l'habitude de fermer toutes mes applications avant de fermer le PC, même avec mon portable). J'ai aussi la crainte que le copain fait un peu son apprentissage avec l'informatique...
Quelqu'un a-t'il un autre avis là-dessus?

Merci pour votre réponse, et désolé si le sujet n'est pas pertinent.

Charlie