Re: définition d'un nouveau contexte

From: Germain G. Ivanoff-Trinadtzaty
Subject: Re: définition d'un nouveau contexte
Date: Sat, 14 Jun 2008 00:02:58 +0200

----- Original Message -----
Sent: Friday, June 13, 2008 9:55 AM

Avec la définition ci-dessous :
1) j'ai deux portées qui apparaissent pour un contexte \StaffSA
2) leur instrumentName ne s'affiche pas.

Où est mon erreur ?
En regardant dans le LSR comment d'autres s'y était pris, je suis tombé sur ça :

Comment l'as-tu trouvé ? (Sur quels mots-clés as-tu cherché ?)

il semble qu'il faille rajouter \Staff dans ta definition de ton nouveau context, en plus de \alias

    \context {
            \Staff
           \name  StaffSA
           \alias Staff
     }
Si j'ai bien compris, si tu ne mets pas \Staff, il faut que tu te tapes d'enumérer 1 à 1 tous les plugs-ins (avec \consists).
Si tu enlèves   \alias Staff , ça fait des trucs bizarre au niveau des paroles.
Je ne suis pas vraiment  sûr de bien comprendre la tâche exact de ces 2 commandes.
Si quelqu'un a des explications plus précises...

Gilles
C'est exactement ça ! Et il faut "appeler" le modèle en premier.
Je vais partager ici des renseignements glanés sur l'autre liste.
Dans notre définition, le \Staff est en fait remplacé par son contenu, défini dans ly/engravers-init.ly. (L'étude de ce fichier est très pédagogique : voir par exemple comment \PianoStaff est construit, en héritant de \Staff).
Puis on peut changer le \name du contexte en StaffSA (car \Staff contenait bien sûr une ligne "\name Staff").
On peut aussi régler d'autres propriétés, rajouter des graveurs, en enlever.
Mais c'est le \alias (nécessaire) que je ne comprends toujours pas. Gageons que la réécriture de la doc en cours apportera toute la lumière dessus !
Voir aussi les archives :
Tip: defining new contexts ... starting from existing contexts
Re: Problems defining a BraceStaff

Merci,
Germain

ps: par ailleurs, le même mécanisme est utilisé pour le rendu sonore ; voir ly/performer.ly