Re: Problème de solfège pur

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Problème de solfège pur
Date: Fri, 27 Jun 2008 22:39:34 +0200

Le 27 juin 2008 20:56, AUBINEAU Jean-Vincent <address@hidden> a écrit :

> " Si la note ne comporte pas d'altération dessinée devant elle, la note
> prend d'office l'altération de la note du même nom qui la précède dans la
> même mesure" ... Il semble donc que cela ne concerne pas la note à l'octave
> (ce que donc j'apprends ).

Non, il s'agit d'une convention ancienne (fort peu pratique, nous
sommes d'accord).

http://lilypond.org/doc/v2.11/Documentation/user/lilypond/Automatic-accidentals

Il faut définir le style 'modern pour se sentir un peu plus à l'aise...

PS. Tiens, je vois que tu habites à St-Maur ; c'est amusant car c'est
justement là que je travaille -- demain samedi, on fait précisément un
petit atelier LilyPond avec mes élèves, au conservatoire à partir de
14h ; si tu n'as rien d'autres à faire tu es cordialement invité...

Valentin