Re: acciaccatura

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: acciaccatura
Date: Fri, 05 Sep 2008 20:35:09 +0200

Le 05.09.2008 20:05, Daniel Cartron disait :

Moi j'aime bien cette liste, environ une fois par semaine je me couche en me sentant moins con qu'en me levant :)) En fait ces histoires de solfège (on dit théorie musicale maintenant il me semble ?...) ça a finit par me passionner tellement que je viens (il y a qq heures) de m'inscrire pour une année à l'école de musique uniquement pour ça. Et lily n'y est pas pour rien, un outil aussi puissant donne envie de le maîtriser. Et au passage merci à vous tous de la liste, votre aide n'est pas pour rien non plus dans le plaisir que j'ai pris à approfondir mes maigres connaissances.

Dixit mon épouse, professionnelle en la matière à Manosque, ce que l'on appelait solfège du temps où j'usais mes fonds de culotte au conservatoire d'Aix-en-Provence sous l'autorité de Maître Pierre Vilette, se dénomme maintenant "formation musicale" : ça ferait peur, parce qu'il y a des *règles*, comme grammaire, alors que lionguistique est bien plus "soft".

@+
Jean-Charles