Re: Conférence-atelier LilyPond à Pessac

From: Lasconic
Subject: Re: Conférence-atelier LilyPond à Pessac
Date: Tue, 30 Sep 2008 11:26:51 +0200

Bonjour !
Une version cr... de ? F.... ? or S..... ? Désolé pour mon ignorance mais ça m'intéresse de savoir ce que les académies de musique utilisent en Belgique.

Pour ce qui est du manque de GUI pour Lilypond, peut être que le meilleur argument, c'est de laisser les utilisateurs se faire une idée de la qualité des logiciels Open Source de gravure en commencant par un qui possède un GUI : MuseScore (http://www.musescore.org). Bien sûr ce n'est pas lilypond. Mais il supporte l'export musicXML, et a même un export Lilypond expérimental. Je crois savoir que musicXML2ly est, dans les versions récentes, assez robuste. Ca peut suffir pour mettre le pied à l'étrier au débutant.

Juste un avis... D'ailleurs vous connaissiez MuseScore ?

Lasconic