Re: lilypond en ligne de commande sous windows xp

From: Martial
Subject: Re: lilypond en ligne de commande sous windows xp
Date: Fri, 03 Oct 2008 22:05:12 +0200

Bonsoir

J'essaie d'utiliser lilypond en ligne de commande sous windows xp, mais j'obtiens systématiquement un message d'erreur. J'ai essayé de déplacer le fichier .ly, mais ça ne marche pas.

2 solutions

1 )
ouvrir une console dans le répertoire où se trouve le fichier *.ly
pour cela install "Open Command Window Here" qu'on trouve dans les powertoy

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

(sur le coté droit de la page
"Open Command Window Here
Download
CmdHere.exe")

lien direct :
http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/CmdHerePowertoySetup.exe

après avoir installer
tu auras avec le clic droit sur un répertoire
dans le context menu une ligne "Open command window here"

une console s'ouvre dans le répertoire
rien de plus simple après de taper lilypond -fpng nomdefichier.ly

2)
faire un fichier batch
ouvrir un nouveau fichier texte; écrire :

lilypond -fpng nomdefichier.ly

sauvegarder dans le répertoire  monbatchlilypond.bat

cliquer sur le fichier *.bat pour lancer la compilation

--
Martial