Re: Structure des fichiers .ly

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Structure des fichiers .ly
Date: Thu, 13 Nov 2008 14:44:45 +0100

Bon je reponds d'après  ce que je sais (ou crois savoir).
Corrigez moi.

- Il est dit que les sections midi et layout sont dans une section score,
mais
parfois dans mes fichiers elles sont en dehors, est-ce parce qu'il y a
au-dessus une section book implicite ?

Je sais pas si c'est pour ça, mais j'ai simplement retenu
la chose suivante :
   quand les sections dont tu parles sont en dehors du bloc \score, les
réglages qu'elles contiennent s'appliquent à tous les \score, sinon qu'au
bloc \score en question.

- On parle toujours de score mais parfois je vois \new Score, sans
comprendre
la différence, et mm des new Score dans des score... Mm raison que
ci-dessus
ou j'ai vraiment rien compris ?

Je n'ai pas réussi à retrouver la discussion dans les archives de la liste
anglaise, mais la conclusion des experts était :
ne pas utiliser \new Score, mais toujours \score. (Il n'y avait qu'un cas
très rare dont je ne souviens plus)

Y a-t-il une différence entre
\new Truc {
 \set Truc.propriété = "valeur"
et
\new Truc \with {propriété = "valeur"} {
et si oui laquelle, ou bien est-ce que c'est histoire de goût ?

C'est histoire de goût. \with permet de séparer la musique des réglages.
On peut eventuellement utuliser la même musique avec différents réglages.

dans la traduction de Introduction-to-the-LilyPond-file-structure on
trouve pour traduction de block alternativement bloc et section... Je
suggère
de n'en garder qu'un seul, perso je préfère section...

Moi j'aime bien
   "bloc" pour \score et
   "section" pour les autres (\Staff et autres).
Mais bon ...

Gilles