Bug armure doubles dièses

From: François Martin
Subject: Bug armure doubles dièses
Date: Wed, 11 Feb 2009 00:51:38 +0100

Bonjour,

j'écris pour faire part d'un bug amusant que j'ai trouvé en voulant écrire sur LilyPond la liste de toutes les armures (même improbables) que l'on pourrait trouver en musique. Il se trouve qu'à partir de quatre doubles dièses, le logiciel a l'air de se mélanger les pinceaux : il ne sait plus dans quel ordre mettre les altérations !

Le bug se reproduit sous
En prime pour la version 2.12.2, le log me donne

C:/bla/bla/armures.ly:26:0: Avertissement : No ordering for key signature alterations

Voici l'ordre des altérations qu'il met (le "x" signifie double dièse) :
Ce bug ne se reproduit pas dans le cas analogue où l'armure est remplie de doubles bémols.
Curieux non ?

François