Re: midi2ly sous windows... ça existe ?

From: Bernard Meylan
Subject: Re: midi2ly sous windows... ça existe ?
Date: Sat, 14 Feb 2009 11:43:01 +0100

legoss a écrit :
> Je teste, je teste... et je peste ! >-(
> Effectivement, c'est pas mieux avec MuseScore : il décode comme le midi
> comme un pied !

MIDI n'est pas fait pour toutes les subtilités des partoches, hélas...

> pourtant, je quantize systématiquement les séquences midi
> avec mon synthé. Il m'oublie des silences, des liaisons. Bref...
> Moi qui m'étais fait une joie de ne pas me taper les 600 partition en
> lignes de codes (paroles, musique et accords compris), va falloir que j'y
> passe.

En gardant les noms des notes à l'anglo-saxonne (a, b, bes, fis, etc) on arrive
à taper les
noms des notes presque aussi rapidement qu'avec un clavier-maître (je n'ai pas
testé
l'extension d'Emacs), mais si on veut vraiment ne pas passer à côté de fautes
pas vues
parce que trop nombreuses, c'est effectivement ce qui est le mieux...

> Vu les maux de tête que s'annoncent, je vais demander au
> pharmacien du coin de me faire un prix sur le paracétamol. Si, si !... si
> je l'achète à la tonne, ça peut le faire !

LilyPond remboursé par la Sécu? Un scoop!!

Bernard