Clef de fa au-dessus de la clef de sol

From: Paeleben
Subject: Clef de fa au-dessus de la clef de sol
Date: Thu, 21 May 2009 05:07:33 -0700 (PDT)

Bonjour !

Je me sus mis à LilyPond il y a peu de temps et apprécie beaucoup ce
système. Seulement voilà, après avoir fait quelques recherches sur le net,
je n'ai trouvé qu'un tutoriel bien maigrichon sur le Site du Zéro. Certes il
y a la documentation sur le site officiel mais elle n'est pas pratique pour
les débutants qui cherchent des exemples clairs et concis.

J'ai réalisé le code ci-dessous et j'ai mes clef de fa au-dessus de la clef
de sol. Qui plus est je n'arrive pas à créer une barre de répétition pour le
système en entier et non pour chaque portée. Et si il y a une manière de
faire ma partition plus simplement n'hésitez pas à me le dire ! :-)

\new PianoStaff
<<
        \new Staff
        \key f \major \time 3/4 \clef treble
        <<
                \relative c'
                { \partial 8*2 f8 g a4. f8 g a | bes2. | a8 a a a g g | f2 }
        \\
                \relative c'
                { \partial 8*2 f4 f4. f8 f f | d2. | e8 e e e c e | c2 }

\\
        \new Satff
        \key f \major \time 3/4 \clef bass
        <<
                \relative c'
                { \partial 8*2 a8 bes c4. a8 bes c | d2. | c8 c c c bes bes |
a2 }
        \\
                \relative c
                        { \partial 8*2 a'4 f4. f8 f f | bes,2. | c8 c c c e c |
f2 }

Merci d'avance !