Re: imprimer partition sur papier autre que A4

From: Cile
Subject: Re: imprimer partition sur papier autre que A4
Date: Wed, 19 Aug 2009 20:57:33 +0200

Si tu veux imprimer en "format partition" et qu'un jour tu veux relier par agrafage ou autre il faudrait te tourner vers les formats A3+. Mon imprimeur peut faire ça, c'est dans son catalogue, pour ma part je n'en ai jamais eu besoin. De mémoire Canon fait du A3+ en 100 ou 110g je ne sais plus, tu peux le massicoter en 2. Mes expériences d'impression sur papier massicoté n'ont pas été super concluantes, d'un autre côté mon imprimante, même dans des conditions optimales, ne donnait jamais un résultat correct. Méfie-toi si la tienne est un peu capricieuse avec les feuilles épaisses. Remarque je dis ça... en demandant à ton libraire-papetier préféré peut-être a-t-il la possibilité de commander du 24x32 ou du A3+ à couper, ou ton format (on ne sait jamais) Vers la rentrée scolaire on trouve également souvent dans le rayon fourniture de dessin des super marchés du 24x32 dans des grammages/qualités autres que ceux demandés le plus fréquemment par les enseignants.
Voilà pour les pistes.
Cécile