Re: Ecritures batterie

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Ecritures batterie
Date: Sun, 13 Sep 2009 11:53:05 +0200

Le vendredi 11 septembre 2009, Philippe Hezaine a écrit :
> Je joins le modèle de l'époque agrémenté d'un petit exemple.

Sympa le modèle. JE l'ai un peu modifié pour l'adapter à mes besoins et
habitudes (notamment papier) mais la base est intéressante. Et m'inspire qq
questions.

Je vois que tu ne fais que deux voix, mains et pieds, puis-je en conclure que
les mains seront tjs en haut de la portée avec les hampes vers le haut et les
pieds en bas ? Si c'est bien le cas (ce qui me semble logique en plus) ta
méthode est plus intéressante que la mienne, et l'utilisation des chevrons
rend les partitions plus lisibles que la mienne. Adopté ! Tiens je vais
réécrire son exercice pour voir.

Tu répètes le tempo dans chaque voix, est-ce nécessaire ?

Je ne comprend pas tous tes override, je vais étudier ça tranquillement. Par
contre j'ai besoin d'en mettre un en plus et je butte toujours sur ce truc,
comment faire pour que les ligatures des croches fassent un temps et non deux
? Si j'ai 4 croches pour la cymbale, elles sont groupées toutes les 4 et je
les voudrais 2 par 2.

Merci.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'argent n'est que la fausse monnaie du bonheur. »