Orientation des liaisons de tenue

From: j-f.lucarelli
Subject: Orientation des liaisons de tenue
Date: Wed, 28 Oct 2009 23:17:52 +0100

Bonsoir,

À nouveau, un détail qui gêne pour une bonne représentation.

J'utilise des notes tenues par paire, à distance d'octave, du genre :

Comme il y a des soufflets (non synchronisés avec les attaques), je dois
incorporer cette expression dans un groupe
<< {  <e e'>1 ~  .... } \\ {s1 s1 \< ... } >>

Tout est bien positionné, sauf la liaison de tenue inférieure qui est orientée
vers le haut. Les deux liaisons de tenue sont donc orientées vers le haut, car
Lilypond suppose qu'il y a quelque chose qui vient en dessous.

en quelque chose comme
<< { e'1 ~ e ~ e ~ e2 } \\ { e,1 ~ e ~ e ~ e2 } >> mais alors le dernier accord
voit ses deux hampes orientées haut/bas (comme 2 voix séparées) et non pas
reliées par une hampe commune (comme un accord).

En fichier joint, les 2 images correspondantes. Il faudrait les liaisons comme
dans la solution 2, mais les hampes comme dans la solution 1.

D'avance, merci pour vos suggestions.

]Jean-François Lucarelli
] address@hidden