Re: Durée de traitement

From: John Mandereau
Subject: Re: Durée de traitement
Date: Thu, 19 Nov 2009 22:43:53 +0100

Le jeudi 19 novembre 2009 à 22:28 +0100, Pierre RUEL a écrit :
> Là le bleu que je suis a un peu de mal à vous suivre (d'autant que je
> suis encore chez Guillaume Portail; si vous me parlez de Linux, je
> patauge).

Dans ce cas, ouvrez grand les fenêtres et nous allons essayer de vous
fournir des échasses.

> Dans ma console je vois une série de numéros (de mesures) de 8
> en 8 dans des parenthèses carrées mais rien n'indique une progression.

Tous ces numéros ne s'affichent pas en même temps, ils s'affichent bien
les uns après les autres, mais on ne peut le voir « à l'œil nu » que
pour des partitions ayant de très longues mesures et/ou une grande
complexité verticale (en particulier des partitions avec beaucoup de
portées).

> Où dois-je regarder pour voir défiler les numéros de mesures en cours de
> traitement ?

Nulle part ailleurs, car les phases de traitement les plus longues ne se
font pas mesure par mesure, ce qui est une des raisons qui rend
difficile l'implémentation d'un indicateur de progression global.

>  D'autre part de l'intérieur de JEdit je ne vois pas comment
> afficher le fichier .log. Désolé de mon ignorance.

En compilant dans JEdit, il est possible de voir les messages de
LilyPond au fur et à mesure de la compilation dans une fenêtre appelée
Console ­— ou quelque chose comme ça, n'utilisant pas JEdit
régulièrement je ne peux être plus précis.

Salutations lilyesques,
John