Re: Barres de mesures et groupes de portées

From: flup
Subject: Re: Barres de mesures et groupes de portées
Date: Thu, 26 Nov 2009 13:30:54 -0800 (PST)

Je dois m'être mal exprimé: mon idée n'est pas, comme sur l'exemple du lsr,
de transformer la barre de mesure "hors portée" par une ligne pleine sans
barre de mesure "normale", mais de la supprimer. Ainsi on aurait:
- des barres de mesures pleines normales, comme d'habitude
- les barres de mesures intermédiraires limitées à la portée (sans
prologation d'une portée à l'autre).

J'ai fini par trouver la solution:

\once \override Staff.BarLine #'allow-span-bar = ##f

Comme il faut le faire à chaque barre de mesure, j'ai donc fait une variable
pour
- désactiver la prolongation de la barre de mesure aux autres portées du
StaffGroup
- imputer la barre pointillée en question
- empêcher une changement de ligne à cet endroit (sans quoi Lilypond coupe
parfois la ligne à cette barre de mesure pointillée)

%%%%%%%%%
dotbar = {
\once \override Staff.BarLine #'allow-span-bar = ##f
\bar "dashed" \noBreak
}
%%%%%%%%%