Re: Re: notation basses chiffrées et cadences

From: christophe
Subject: Re: Re: notation basses chiffrées et cadences
Date: Sat, 28 Nov 2009 18:54:54 +0100

Salut,

peut-etre que cela put t'aider.
voici ce que je fais pour mon cours d'écriture

PJ: les fichiers lily

ca t'aide ?

christophe

Luc De Rossi a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelque chose comme cela conviendrait (voir la PJ) ?

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que tu voulais quand tu dis "comment indiquer les cadences ?" Est-ce marquer le degré sous les notes (type enchaînement V I sous le "Do Fa" final pour la cadence parfaite ?) Si c'est cela je l'ai inclus dans le fichier.

Musicalement,
Luc

Daniel Cartron a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un exo de solfège à faire pour la semaine prochaine et j'essaye de l'écrire avec lilypond, mais je coince...

J'ai une ligne de basses avec chiffrage. J'ai regardé dans la doc et j'ai réussi à le faire. Ensuite je dois écrire sur une protée au-dessus les accords. Déjà là ça coince, les chiffrages se retrouvent à la fin, et non sous les basses... Ensuite, je dois écrire une mélodie avec uniquement les notes réelles, puis encore au-dessus la mm chose avec notes étrangères (tout ça pour dire pourquoi ya des portées vides pour l'instant)

Donc mes 2 questions :

Comment faire pour que les chiffrages aillent à leur place ?
Comment indiquer les cadences (de préférence sous les chiffrages, puisque c'est comme ça que je les note en cours ?

Voici mon fichier :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

\include "italiano.ly"

\header
{
    title = "Notes étrangères"
    subtitle = "Cours du 25 - 11 -2009"
    tagline = "                                                 "
    }

Basses = \relative fa
{
    \clef bass
    \key fa \major
    \set Staff.explicitKeySignatureVisibility = #end-of-line-invisible
    \time 3/4
    \override TupletBracket #'bracket-visibility = ##t
    \tupletUp

    {
    fa2 mi4|
    re2 do4|

[...]

[...]

[...]