don projet impôts association statut

From: Michel Villeneuve
Subject: don projet impôts association statut
Date: Mon, 14 Dec 2009 21:27:22 +0100

Attentinon, ce topic peut sonner utopiste...

Le projet wikipedia met à disposition du contenu sous licence libre.
Il perçoit des dons pour fonctionner et en France les dons sont perçus
par une association ayant les statuts idoines pour que les donateurs
puissent déduire une grande partie des sommes versées de leurs impôts.
Je trouve ceci relativement efficace pour donner exemple grosse maille
: je veux donner 20€, je fais un don de 60€ et j'en déduirai 40 sur ma
prochaine déclaration. Le projet perçoit une contribution plus
efficace que si une telle structure n'existait pas.

Donc je me demandais si on pourrait pas faire la même chose pour lilypond :

Le projet GNU Lilypond met à disposition de tous un logiciel libre.
Une association française avec un statut approprié pourrait-elle
percevoir des dons afin de déduire une partie de ces derniers des
impôts. L'argent récolté serait destiné au développement du logiciel
(résolution de bugs etc ....).

Existe-t-il une possibilité de recevoir des financements publics? le
but in fine étant d'obtenir des heures de temps de cerveau de
développeur pour faire avancer le smilbilck sur lilypond, et de ce que
mon petit niveau en lilypond m'a permis de  comprendre c'est qu'il y
avait énormément de taf pour améliorer le logiciel par rapport à la
quantité de développeurs et son «audience».

J'aimerais tant que lilypond acquiert le statut et la réputation de
TeX/LaTeX, c'est à dire un produit fini, qui fait tout ce qu'il est
sensé faire, répond à tous les usages possibles et imaginables dans
son domaine, et où les développeurs auront à s'en occuper 3 jours tous
les 5 ans pour corriger les bugs qui en sont réellement ; que lilypond
rejoigne le club très très fermé des produits «finis».

Est-ce qu'une telle association a une chance même minime d'être utile
au projet ? Je suis prêt à m'impliquer là-dedans, dans sa création, la
gestion de la paperasse ainsi que des efforts de promotion /
communication.

--
Michel Villeneuve