Re: Créer des abreviations pour les variables scheme

From: John Mandereau
Subject: Re: Créer des abreviations pour les variables scheme
Date: Wed, 13 Jan 2010 10:56:41 +0100

Le dimanche 10 janvier 2010 à 08:13 -0800, Seventies a écrit :
> Mais toujours dans le sens de cette simplification, je voudrais affecter des
> valeurs à des variables scheme, du genre :
>
> \override DynamicLineSpanner #'staff-padding = #2.0
> \override DynamicText #'self-alignment-X = #-1
>
> C'est surtout la construction << {} \\ {} >> qui demande de réintroduire à
> chaque fois ces longues instructions.
>
> Etant donné que les variables Lilypond ne permettent pas de créer des macros
> sur de telles instructions,

Ce n'est pas vrai, on en trouve même des exemples dans la documentation,
en particulier
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/learning/saving-typing-with-variables-and-functions

(oups, je viens de voir que padText n'est pas tout le temps traduit)

> DynamicTextAlignement = -1

En ajoutant un '#' devant '-1', je suis sûr que c'est une définition de
variable valide.

Salutations lilyesques,
John