Re: [jazz] Modifier la façon dont /tous/ le s accords sont construits

From: JeanPi
Subject: Re: [jazz] Modifier la façon dont /tous/ le s accords sont construits
Date: Tue, 19 Jan 2010 11:31:22 -0800 (PST)

:-)

Merci d'avoir contacté l'auteur car mon anglais approximatif n'aurais pu
permettre cet échange.

Je vais de ce pas tenter de modifier cette fonte.

- Dans un premier temps il faudrait ramener la taille des chiffres a celle
des autres caractères car il me paraissent un peu petits dans le mode
lilypond.
- il faudrait aussi déplacer le bémol qui remplace le b car je souhaite
avoir le b minuscule. Je propose de le mettre à la place du "!" qui ne sert
pas.
- Pour le reste j'attends vos suggestions.

D'autre part j'ai un peu travaillé sur le modèle de Denis et je commence un
peu a comprendre le système de codage des accords. C'est encore en cours de
développement :
http://n2.nabble.com/file/n4422392/new-real-book-chords.ly
new-real-book-chords.ly
on peut y voir les solutions apportées a l'affichage de certains accords
mais aussi les problèmes suscités par la fonte.

Le problème principal reste l'affichage des dièses et des bémols dans la
fonte par défaut de lilypond.
Il faudrait une solution globale mais je ne connais pas assez lilypond pour
la trouver.

J'attends vos lumières.

@ +