Re: Re: Re: Point d'orgue et texte

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re: Point d'orgue et texte
Date: Thu, 8 Apr 2010 17:01:16 +0200

>\once \override Score . RehearsalMark #'self-alignment-X = #CENTER

Malheureusement non, ça reporte le point d'orgue en début de ligne suivante
s'il arrive en fin de ligne.

>l'instruction \tempo ne fait pas partie du grob RehearsalMark mais elles ce
>trouve sous MetronomeMark!
>Malheureusement on n'y trouve pas la sous-propriété self-alignment-X et donc
>il faut se servir de la méthode manuelle extra-offset = #'(-7 . 0) …

Oui, il faudra bien passer par là. Mais le positionnement se fait correctement
si le tempo arrive en début de ligne.
Et puis, si je définis des valeurs (qui seront parfois différentes) dans les
parties, qu'adviendra-t-il de la partie directrice (là, il n'y a pas de
multi-mesures, donc pas de décalage). Je suppose qu'il faudra utiliser les tags.

>pourquoi ne pas utiliser les grandeurs prédéfinies dans lilypond:
>
>  teeny
>  tiny
>  small
>  normalsize
>  large
>  huge
>
>en général on obtient les résultats souhaités.

Voilà encore des instruction dont je ne connaissais pas l'utilisation. On va
essayer.

Un grand merci,

Jean-François