Re: Forcer l'emplacement d'un silence

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Forcer l'emplacement d'un silence
Date: Sat, 17 Apr 2010 00:24:31 +0200

2010/4/16 bameylan <address@hidden> :

> Bonsoir à tous,
>
> j'ai une réduction sur 2 portées (sol & fa) d'un motet de Palestrina
> à 5 voix, donc une belle surcharge de signes.  Je cherche à pouvoir
> déplacer un silence de brève R\breve. Le problème est que le "R"
> suppose que ce silence soit centré au milieu de la mesure...
> j'aimerais juste le déplacer de qqs milipoils à droite car là où il
> se trouve, il est coincé entre 1. une ronde 2. une noire et 3. une
> liaison... il est donc presque invisible.

Bonsoir,

Tu es sûr que c'est le silence que tu veux déplacer ?

Dans ce cas je dirais (non testé) :

  \once \override MultiMeasureRest #'extra-offset = #'(1 . 0)

ou encore (mieux), si ça fonctionne :

  \once \override MultiMeasureRest #'X-offset = #1

juste avant le R\breve .

> L'autre solution consisterait à le monter d'une interligne...
> mais là, j'avoue mon incompétence, je sais le faire pour un "r"
> normal mais pas pour le "R" qui centre le silence.

  \once \override MultiMeasureRest #'staff-position = #1

Xavier Scheuer <address@hidden>