Décaler deux rondes simultanées

From: Seventies
Subject: Décaler deux rondes simultanées
Date: Wed, 30 Jun 2010 17:26:26 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous.

Je cherche actuellement à décaler deux rondes qui surviennent simultanément.
La raison vient de l'inversion de deux voix, la voix 2 passant au dessus de
la voix 1. Le décalage sert alors à mettre ce détail en évidence pour le
chef d'orchestre.

Voici ce que je voudrais obtenir :

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5241469/Scan20075.jpg

Mais malheureusement, rien ne semble fonctionner.

J'utilise la notation polyphonique (évidemment, la notation accordique va
aligner automatiquement les notes).

J'ai utilisé sans succès \once \override NoteColumn #'force-hshift = #0.8
J'ai essayé \once \override NoteColumn #'extra-offset = #'( 0.8 . 0.0), ce
qui me semble un peu hasardeux, mais pas de message d'erreur, ni de
décalage.
J'ai tenté d'utiliser \voiceFour, toujours rien, ces deux notes restent
parfaitement alignées verticalement.

Je me doute bien qu'il existe des solutions tordues (par exemple silence
invisible et note multipliée par une fraction), mais pouvez-vous me dire si
une solution simple et logique existe ?

D'avance merci,

Jean-François