Re: Re: FW: Imposer le chiffre 1 aux silences d'une mesure

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: FW: Imposer le chiffre 1 aux silences d'une mesure
Date: Sat, 17 Jul 2010 17:35:57 +0200

>(attention : légèrement hors sujet...)
>...sauf que jusqu'en v2.12, je n'ai jamais réussi à créer une variable avec
>un chiffre dans le nom...
>et donc écrire exactement :
>R1 = { R1^"1" }
>provoquait une erreur certaine de génération.
>
>Est-ce corrigé en 2.13 ?
>Paraît que ça pourrait marcher avec des " ( "R1" = { R1^"1" } )... mais je
>n'ai jamais eu le temps (courage) de tester... (Ensuite doit-on écrire \"R1"
> [...]

Effectivement, les variables n'acceptent pas les chiffres, je pense (sous
réserve) que c'est dû à Scheme.
Généralement, pour les noms d'instrument, je remplace par des chiffres romains
(HornIV par exemple).

Il faut donc utiliser un code cohérent avec lui-même : RI pour R1, RIIP pour
R2. Le nombre de telles variables reste de toute manière assez limité, à part
pour les mesures à 5, 7, 9, ... temps ou similaires qui demandent des codes
plus complexes.

Amicalement,

Jean-François