Re: Merci au modérateur

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Merci au modérateur
Date: Mon, 2 Aug 2010 23:27:52 +0200

2010/8/2 hakuna matata <address@hidden> :

> Moi aussi j'avais corrigé mais rien n'a changé en refaisant le travail
> je l'avais vu car à côté de lab4. ,j'avais écrit mib alors celle-ci a
> la même durée 4. , j'ai écrit mib4 pour corriger.
> A l'impression en pdf les mesures sont restées identiques!

Je dois bien avouer que j'ai un mal fou à m'y retrouver dans ton
fichier !  Pourquoi ne pas repartir du fichier que je t'ai envoyé, ou
bien d'une des suggestions données sur la liste ?

Avec des vérificateurs de barre de mesure, une mesure par ligne et des
indications toutes les 5 mesures, c'est beaucoup plus clair, non ?

> Le systeme avec les ponts(fins conditionnelles) que vous appelez
> boîtes.En Belgique fracophone le musicien dit "pont",

Je suis de Belgique francophone aussi et je crois bien que c'est la
première fois que j'entends "pont" pour désigner ces "crochets"
(là-dessus je ne sais plus comment on les appelle, simplement "1" et
"2" je crois) !  ;-)

> j'ai trois mesures ponts compris et le système suivant comprte une
> volée de mesures

Ben c'est toujours le problème mesure 29 !
Si on supprime le point du sib4 tout rentre dans l'ordre.

Cela dit tu as une drôle de façon de gérer les alternatives.
Regarde comment j'ai fait dans "sera_contretuba1.ly", j'ai mis quelques
explications supplémentaire en commentaires dans le fichier.

Et puis il y avait aussi une mesure en trop ou trop peu je ne sais plus
par rapport au PDF fait avec Harmony Assistant et que j'avais corrigé.

Par contre lorsqu'il y a deux notes (un accord), tu prends parfois
celle du dessus, parfois celle du dessous.
Je ne savais pas si c'était voulu ou pas donc je n'ai pas changé.

> Ne sois pas fâché

Je ne suis pas fâché !
Peut-être un rien... dubitatif quand je vois le fichier que tu envoies
dans lequel il n'est vraiment pas simple de s'y retrouver.
Mais je suis peut-être le seul à préférer utiliser des vérificateurs de
barre de mesure, une mesure par ligne et des indications toutes les
5 mesures pour y voir clair !   :p

Xavier Scheuer <address@hidden>