Re: Parse on keystroke

From: Michel Villeneuve
Subject: Re: Parse on keystroke
Date: Wed, 4 Aug 2010 19:29:45 +0200

Le 4 août 2010 14:52, JC DEMARAIS <address@hidden> a écrit :
> Vous avez tous raison sur le fond, mais ma question avait été déclenché par
> la visu de la Leçon 1 sur LilyPondTool, avec référence citée...

Oui, justement si tu parles bien du tutoriel 1 de Valentin Villenave,
il n'y a pas de compilation automatique.

> La saisie d'un seul caractère sans rien toucher d'autre modifie en temps réel
> le résultat PDF affiché à droite (ou bien la vidéo est truqée... ;o))

Je ne pense pas que la vidéo soit truquée.

> REMARQUE 2 : pour l'auteur de cette video nous incite à utiliser ce mode si
> "tout le monde sait" que ce n'est pas jouable dès que l'on a plus de 5 notes
> ???...

Il n'incite absolument pas à compiler à chaque note. C'est je pense,
une démonstration élémentaire du fait que la modification du code
source entraîne une modification de la partition obtenue à la
compilation suivante. Mais pour compiler il clique spécifiquement un
seconde fois sur le bouton du plugin. S'il ne l'avait pas fait,
l'unique note présentée dans son exemple n'aurait pas changée d'octave
sur le pdf.
Après ce qu'on peut faire c'est utiliser un raccourci clavier pour
lancer une nouvelle compilation, mais de ce que j'ai vu lilypondTool
ne compile pas automatiquement à chaque caractère saisi (du moins pas
avec les réglages par défaut).

> REMARQUE 3 : le dit auteur semble en vacances, attendons donc son retour,
> peut-etre répondra-t-il...   ;o))

Il est très certainement en train de terminer les tutoriels vidéos 8 à 15 ;-).

--
Michel Villeneuve