Re: Accords sur 2 portées

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Accords sur 2 portées
Date: Sat, 21 Aug 2010 16:21:34 +0200

2010/8/21 Viviane Sourdine <address@hidden>

> Bonjour,
> Je me permets de vous solliciter car je n'ai pas trouvé dans l'aide
> comment écrire ce que j'ai envoyé en fichier joint.
> Je suis dans une polyphonie à 4 voix.  Cet intervalle qui se trouve
> normalement dans la voix 1, chevauche les 2 portées avec une seule
> hampe.
> Je ne parviens pas à faire joindre les 2 notes par une seule hampe,
> même avec la fonction #'length.

Bonjour,

Tu as bien utilisé ce qui est indiqué dans le manuel de notation,
NR 2.2.1 Vue d’ensemble des claviers > Hampes et changements de portée
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/common-notation-for-keyboards#cross_002dstaff-stems
?

Chez moi ça fonctionne, cf. le code ci-dessous (je me suis même amusé à
utiliser  \once \override NoteColumn #'force-hshift = #0.8  dans la
voix 2 pour avoir quelque chose d'encore plus lisible).

Envoie-nous ton code si tu ne t'en sors pas avec ceci.

\new PianoStaff <<
  \new Staff = "up" {
    <<
      \new Voice = "1" {
        \relative c' {
          \voiceOne
          f2
      \new Voice = "2" {
        \relative c' {
          \voiceTwo
          \once \override NoteColumn #'force-hshift = #0.8 e4 d!

  \new Staff = "up" {
    \clef bass
    <<
      \new Voice = "3" {