Problème de conversion

From: Gilles TIAR
Subject: Problème de conversion
Date: Thu, 02 Sep 2010 14:18:51 +0300

Bonjour,
Je retrouve, avec ma nouvelle version de Ubuntu (10.04.1 LTS,
ubuntustudio), un problème de conversion semblable à celui que j'avais
rencontré il y a un ou deux ans avec mon ancienne version.

Je travaille avec Lilypond 2.13.31, alors que la version venant avec
ubuntustudio est 2.12.3-4.

Lorsque je tente de convertir une pièce - soit par la 3ème icône en haut
à gauche, soit par la commande convert-ly -e dans la console de lilypond
- j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Erreur au lancement du programme externe...
Cannot run program /usr/local/bin/python (in directory
"mon-repertoire..."): java.io.IOException: error=2, No such file or
dir..."

Effectivement, voici les emplacements de python :
/usr/bin/python2.6 (le programme)
/usr/bin/python (lien vers python2.6)

Emplacement des lilypond :
/usr/bin/lilypond (2.12.3-4)
/usr/local/bin/lilypond (2.13.31)

Dans les Plugins Options à la case Programme python est inscrit :
"python"

lilypond -v donne 2.13.31.

Je ne trouve pas de programme uninstall-lilypond pour supprimer la
version 2.12.3-4. Il en existe un que dans le répertoire de 2.13.31
(/usr/local/bin/).

Si je tente de le supprimer par Synaptic, il faut que je supprime tout
ubuntustudio, ce que je ne veux pas faire.

Dernière chose, j'ai fait un essai en copiant le programme python2.6
dans le répertoire de 2.13.31. Je parviens alors à faire la conversion
en console extérieure. Il y a cependant des problèmes en console de
Lilypond ou par l'icône (ce dernier point sembler relever d'un bug, dans
ma version précédente).

J'ai retiré la copie de python2.6 tant que je ne suis pas certain de ce
qu'il faut faire.

Merci pour les conseils