Re: LilyPond 2.13.29 et Windows : veut pas compiler

From: Jean-Jacques Rétorré
Subject: Re: LilyPond 2.13.29 et Windows : veut pas compiler
Date: Wed, 08 Sep 2010 14:31:46 +0200

Le 08/09/2010 14:06, Céladon a écrit :

Jean-Jacques Rétorré-2 wrote:

Le 8 septembre 2010 11:22, Céladon <address@hidden> a écrit :

La désinstallation de la version précédente a du mal se passer, il
doit y avoir des résidus qui empêchent l'exécution de la nouvelle
version. Sans doute un problème de chemin, c'est mon intuition
masculine qui me le dit, et ma boule de cristal est d'accord.

Vérifie le chemin d'exécution voir s'il n'inclut pas deux incarnations
de lilypond
dans une fenêtre CMD

ECHO %PATH%

(ou simplement la commande path)
Tu peux chercher s'il n'y a pas deux versions de lilypond.exe
installées sur ta machine.
dans une console CMD

DIR lilypond.exe /s

Ce ne sont que des pistes de recherche...

Quand je fais ECHO %PATH%, j'ai effectivement deux fois C:\Program
Files\LilyPond\usr\bin... Bien vu ! Mais je ne sais pas ce que je dois faire
ensuite !
Voici ce que j'ai trouvé en googelisant sur modifier le path :
  • Ouvrir le panneau de configuration : (Menu Démarrer ->Paramètres ->Panneau de Configuration)
  • La fenêtre contenant tous les outils de configuration s’affiche.
  • Parmi ceux-ci, choisir et double cliquer sur l’outil Système (1) .
  • La fenêtre Propriétés du système apparaît.
  • Sur celle-ci sélectionner l’onglet Avancé (2)
  • Cliquer sur le bouton Variables d'environnement.... (3)

IL faut modifier la variable path, supprimer la définition qui ne convient pas. les deux sont identiques ? ça m'étonne que ça puisse troubler le zinzin, mais c'est l'indice qu'une  désinstallation ne s'est pas faite proprement. Vraisemblablement la version de lily qui est active appelle une dll (une bibliothèque) d'une autre version.
Comme quoi l'intuition masculine, c'est quelque chose à laquelle il faut croire...

--
JJR.