Re: deux portées puis une

From: Christophe Pochon
Subject: Re: deux portées puis une
Date: Fri, 15 Oct 2010 06:51:50 +0200

Fantastique, ça marche, merci Xavier !

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 15 octobre 2010 00:00, Xavier Scheuer <address@hidden> a écrit :
2010/10/14 Christophe Pochon <address@hidden>:

> [...]
> j'oublie des trucs....
> Voilà une partition dans laquelle j'ai deux portées et soudain, à la mesure
> 9, je souhaite les réunir en une seule. Parce qu'avant la 2ème a un
> comportement un peu contrapuntique (c'est comme ça qu'on dit ?) et qu'après,
> les deux voix sont quasi parallèles....
> Bien.... sauf que mesure 9, la deuxième portée veut absolument commencer à
> s'afficher.... elle me donne une clef de sol, une armure, un centimètre de
> portée, puis elle disparaît..... comment faire pour qu'elle ne s'affiche pas

Changer les  \addlyrics  en  \new Lyrics \lyricsto "nomDeLaVoix" semble
résoudre le problème en tout cas.

 \new Staff {
   \new Voice = "melodyb" { \melodyb}
 }
 \new Lyrics \lyricsto "melodyb" { \verseab }
 \new Lyrics \lyricsto "melodyb" { \versebb }
 \new Lyrics \lyricsto "melodyb" { \versecb }
 \new Lyrics \lyricsto "melodyb" { \versedb }

> Ah, et, si ça vous intéresse, voici pourquoi je n'ai pas pu écrire de
> partitions durant quelques semaines : ma petite Félicie est née le 28
> septembre ....

Félicitations !

Et maintenant tu vas pouvoir écrire plein de partitions des chansons
que tu lui chanteras tous les soirs.  ;)

Xavier Scheuer <address@hidden>