Re: Ornements musique française

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Ornements musique française
Date: Thu, 21 Oct 2010 04:01:50 +0200

2010/10/21 bameylan <address@hidden>:
> deux points importants: la présence de cette croix ne
> déplace pas la note, à laquelle elle est attachée, vers la droite; si la
> note vient juste après la barre de mesure, la croix tombe pile-poil sur
> cette barre ce qui est gênant, évidemment. Je pense qu'on peut «pousser» la
> note vers la droite à l'aide d'une commande idoine; le deuxième problème,
> que je n'ai pas évoqué dans ma question initiale est celui-ci: quand la note
> qui reçoit cette croix se trouve sur une ligne (un mi ou un sol, clé de sol,
> par exemple), le graveur du 17e siècle déplace cette croix en général un
> [...]

Bon, à ce stade je pense qu'on a de quoi remplir un feature-request
officiel, avec des exemples scannés (de préférence de plusieurs
éditions différentes). Je vous propose de réunir quelques exemples et
d'envoyer tout cela à la liste des bugs:
http://lilypond.org/bug-reports.fr.html

Cordialement,
V. Villenave.