Re: "point and click" et "copier/coller"

From: Valentin Villenave
Subject: Re: "point and click" et "copier/coller"
Date: Sun, 31 Oct 2010 11:45:27 +0100

2010/10/31 Jean-Jacques Gerbaud <address@hidden>:
> Ma question, peut on faire le contraire : cliquer à gauche et faire
> clignoter la note, à droite.
>
> Ca ne doit pas être trop difficile, pour vous... :-)

C'est, en réalité, incroyablement difficile. Cependant, cela a été
fait, par Bertalan Fodor, l'auteur du plugin LilyPondTool pour jEdit,
que je présente notamment dans mes tutoriels vidéo:
valentin.villenave.net/lilypond

> lorsque je mets en surbrillance une partie de texte (dans le but de la
> copier et coller dans un autre endroit), il faut à toute force, cliquer
> droit, cliquer sur "copier" dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer à l'endroit
> désiré et, à nouveau "coller". La forme habituelle sous linux, le texte en
> surbrillance est toujours sélectionné pour être collé ailleurs, sans avoir à
> faire les manoeuvres que je viens de citer.

Tout dépend du logiciel que vous utilisez pour éditer votre code
source. Sous jEdit, je soupçonne que le copier/coller multiple (en
utilisant le clic du milieu de la souris, c'est bien ça ?) ne marche
pas, cependant il n'est pas non plus indispensable d'utiliser le clic
droit, la combinaison de touches Ctrl+C pour copier et Ctrl+V pour
coller est beaucoup plus rapide.
Sous n'importe quel autre éditeur (Frescobaldi, Kwrite, Kate, Gedit,
Geany, que sais-je), le copier-coller devrait être possible suivant ce
que vous appelez "la forme habituelle".

Cordialement,
V. Villenave.