Re: groupes de notes entre parenthèses

From: Valentin Villenave
Subject: Re: groupes de notes entre parenthèses
Date: Fri, 10 Dec 2010 02:08:03 +0100

2010/12/10 Xavier Scheuer <address@hidden>:
> Rien en effet.  :(

Mais non pas "rien", on peut se débrouiller quand même... Au
demeurant, j'ai prévu d'implémenter quelque chose pour supporter les
réservoirs de notes un de ces jours, ce qui permettra ce genre de
fantaisies de façon nettement plus correcte.

> J'ai trouvé un snippet sur le LSR, c'est mieux que rien mais c'est quand
> même pas terrible...
> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=377

Je le trouve très bien ce snippet moi (je l'avais oublié, tiens
d'ailleurs). Avant de voir ton mail j'étais parti sur un truc un peu
dans le même genre mais plus à la truelle (attention, ça ne marche
qu'à partir de LilyPond 2.13.38) :

myBracket =
#(define-music-function (parser location music) (ly:music?)
#{
  \once \override Rest #'stencil =
    #(lambda (grob)
             (ly:stencil-scale
               (ly:stencil-aligned-to
                (grob-interpret-markup grob "[")
               Y 0.7)
               3 3))
    \grace r
    $music
    \once \override BreathingSign #'stencil =
    #(lambda (grob)
             (ly:stencil-scale
               (ly:stencil-aligned-to
                 (grob-interpret-markup grob "]")