Re: Re: Comment diminuer la taille des PDF ?

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Comment diminuer la taille des PDF ?
Date: Sun, 12 Dec 2010 18:29:09 +0100

=================================

== En réponse au message du 12-12-2010, 18:17:20 ==

>C'est bon ! je passe d'une partition à 270Ko à 75Ko.
>Merci pour votre aide... et pour vous être inquiétés pour moi.
>Tant de sollicitude... ça me touche... vraiment !!
>Mais pour du monochrome, ne pourrait-on pas faire mieux ?
>--

Il est parfois possible de faire mieux en "repassant" le document PDF via une
imprimante virtuelle PDF (Adobe, Software995, ...), créant donc un nouveau PDF.
Mais on perd énormément en qualité : les splendides "fonts" de Lilypond
(réalisées à partir de courbes de Béziers) deviennent des fontes vectorielles,
composées de segments de droites.
Ça peut passer pour un document brouillon, pas pour une présentation
professionnelle.

Lors de cette impression virtuelle, il est possible de spécifier le noir et
blanc. Je n'ai jamais vérifié si ça faisait une économie d'octets.

À chacun de choisir ...