Paroles sur la 2ème voix

From: Christophe Pochon
Subject: Paroles sur la 2ème voix
Date: Fri, 17 Dec 2010 22:55:36 +0100

Bonjour à tous,

Il arrive parfois qu'une chanson n'ait pas exactement la même mélodie à chaque couplet. Quelques petites variations de temps en temps. Dans ces cas-là, j'utilise la forme "<< {\voiceOne lesnotes} \new voice {\voiceTwo lesnotes} >> \oneVoice" pour ces passages qui diffèrent un peu. Tant que les variations ne concernent pas le rythme, pas de problème, mais quand c'est le cas, comment faire pour que le texte des paroles du couplet en question s'aligne sur la deuxième voix ? Il semble en effet que Liliypond aligne automatiquement les paroles sur la première voix déclarée.... Il n'y a pas une petite variable qu'on peut modifier pour dire, par exemple, au deuxième couplet de s'aligner sur la deuxième voix aux moments où elle existe ?

Merci !

P.S. En passant, j'ai trouvé la solution pour le problème des accords jazz ! En ajoutant un paramètre bidon à la fonction chordNamer, cela fonctionne à nouveau !
#(define (chordNamer pitch) devient #(define (chordNamer pitch a)

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com