Re : contexte mensural encore

From: Jany Seytor
Subject: Re : contexte mensural encore
Date: Wed, 22 Dec 2010 23:10:01 +0000 (GMT)

Merci pour votre réponse, comme j'ai passé la journée sur mes partitions, j'ai quand même fini par trouver et adopter la solution Petrucci.

Pour l'écartement proportionnel je voulais dire que dans la portée l'écart entre les notes écrite est proportionnel à la durée de ces notes, et qu'ainsi il y a un très grand espace après une semi-brève, un espace deux fois moins grand après une minime, et ainsi de suite, comme dans l'écriture moderne. Avec \cadenzaOn, il y a à peu près le même espace entre toutes les notes, et seule la forme des notes rend compte de leur durée.

Bon, j'arrive tout de même à faire à peu près ce que je veux, mais je trouvais dommage qu'avec lilypond il ne soit pas plus simple, grâce à un \context dédié,  de faire de jolies partitions vocales comme à Renaissance. En ce moment, je suis en train de me batre avec l'épaisseur de la barre de reprise ...